mardi 4 avril 2017

Peinture aux doigts de Créa&cie (Mes jouets préférés #5).

Pour Noël, Poupette a reçu un cadeau surprise pour faire de jolies créations.

Un cadeau qui mérite une présentation sur mon blog car Poupette et moi-même avons littéralement adoré ce coffret.

Si vous êtes comme moi, une maman qui aime occuper ses enfants avec des activités manuelles, ce coffret devrait vous plaire!
Si en plus vous aimez faire plaisir à vos proches (grands-parents, parrain, marraine etc..) en leur offrant des cadeaux réalisés par les mains de vos bambins ou si vous aimez tout simplement  conservés les oeuvres de vos petits artistes en herbes, ce kit est fait pour vous et vos enfants!

Il s'agit d'un coffret de peinture aux doigts de la marque Créa&cie de la sélection JouéClub.

On peut le retrouver sur leur site au prix de 17€99.

Il est conseillé à partir de 3 ans.

Ce coffret est vraiment bien pensé car il contient tout le matériel nécessaire pour donner vie aux peintures confectionnées avec les doigts de l'enfant.

Il contient 5 pots de peinture aux doigts (bleu, rouge, jaune, vert et rose).
De quoi initier l'enfant aux couleurs (vocabulaire) tout en s'amusant.

Il y a aussi 8 feuilles blanches à l'aspect légèrement glacé ainsi que 4 cadres et attaches autocollantes à fixer au dos si besoin.

Comment utiliser ce coffret:

1) Il suffit à l'enfant de tremper son doigt dans les différents pots de peinture suivant son envie.

Les enfants adorent trempouiller leurs doigts dans les pots, c'est amusant.
En plus ils développent leur sens du toucher et ils découvrent une nouvelle texture.

2) Puis de laisser libre cours à son imagination et sa créativité sur la feuille blanche fournie.

Cette activité permet aussi à l'enfant d'apprendre à utiliser l'espace (puisque la totalité de la feuille doit-être remplie), ce qui est souvent difficile à cet âge.


3) Il faut ensuite laisser sécher et disposer le dessin dans l'un des 4 magnifiques cadres colorés fournis (papillon, fleurs ou libellule). Il y a juste a ouvrir la carte/le cadre, à y insérer la feuille peinte puis a retirer la bande adhésive et refermer le collant en appuyant. Le cadre est suffisamment grand (29cm x 24cm) pour avoir un excellent rendu.

Et voila c'est terminé, rien de plus simple!





Le résultat est juste magnifique 💖.

A vous de juger si vous souhaitez plutôt y poser sur un meuble ou y accrocher au mur (avec l'attache fournie).

Nous avons fait le choix d'en conserver une dans la chambre de Poupette et d'offrir les autres.

Le choix a été très difficile car je trouvais ces cadres si beaux, que je les aurais bien tous conservés!

Par chance il reste un peu de peinture au fond des pots, de quoi profiter encore un peu de ce coffret.
C'est ma Poupette qui va être contente...

Je vais regarder si je ne trouve pas un autre coffret de ce style vu son engouement et vu le résultat.

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me donner votre avis sur ce coffret.

Ceci était ma 5ème participation au rdv de "Mes jouets préférés" du blog: poupetteworld.
N'hésitez pas à venir découvrir sur le blog de Poupette world, chaque 1er et 3ème mardi du mois, tous les jouets de nos enfants, leur coup de coeur et le notre.

A bientôt 😉.














3 commentaires:

  1. Waouuuuh !! J'adore l'idée !
    C'est tout bête et en même temps, il fallait y penser !
    Merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  2. effectivement tu as très bien fait de le présenter, c'est génial et le résultat est top ! Merci pour cette découverte

    RépondreSupprimer
  3. Super ! Le rendu est magnifique !

    RépondreSupprimer