samedi 26 mars 2016

Nos petits bricolages et décos de Pâques (2016).

Cette année j'avais décidé de préparer Pâques en proposant un large choix d'activités manuelles aux enfants, histoire d'avoir une déco de maison un peu plus garnie et de leur faire plaisir.

Mais malheureusement c'était sans compter l'arrivée de ses fichus virus qui s'acharnent sur toute la famille.

Faute d'énergie, nous nous sommes donc contenté de quelques petits bricolages faciles mais tout aussi mignons qui décorent notre buffet sur le thème de Pâques...




* Des oeufs de Pâques en perles Hama

Bon là rien de bien compliqué...
Loulou a pris sa plaque de base en forme d'oeuf, qu'il a ensuite décoré à sa guise avec ses perles à repasser de la marque Hama.
J'ai ensuite posé du papier à repasser (ou papier de cuisson) dessus puis j'ai repassé à feu très chaud.
Puis j'ai enlevé sa création de la plaque est le tour est joué!





* Un lapin en coton

Avec petite Poupette (-2ans), nous avons réalisé un lapin tout mignon, tout doux, très enfantin.
J'ai tout d'abord tracé une silhouette de lapin sur un carton assez rigide.
J'y ai mis de la colle et j'ai laissé des petits morceaux de coton à disposition de Poupette pour qu'elle y dépose dessus.
Une tâche que nous avons faite en 2 fois car à son âge l'attention et la précision sont plus que minimes.
Mais bon c'est pas grave, j'ai pris plaisir à partager cette activité avec elle en bouchant les trous pour confectionner son petit lapin.
Ensuite je l'ai découpé.
Puis j'ai collé des petites décos (styles pierres précieuses) pour faire ses yeux et son museau.
Je lui ai rajouté un joli petit ruban autour du cou (merci glossybox!) tout en formant un noeud pour finir le tout.
Il est pas trop mignon???
Poupette, elle en tout cas, passe son temps à me le demander pour le caresser et lui faire des bisous!
A oui j'oublié... Je lui ai rajouté un petit socle derrière avec le reste de carton (bande) pour qu'il tienne bien droit.



 * Un lapin et sa carotte à suspendre.

Avec Loulou, nous avons réalisé cette dernière activité à base essentiellement de feutrine.
J'ai tracé tout d'abord une tête de lapin sur une cartonnette blanche que j'ai moi-même découpé (faute de temps). Loulou a ensuite découpé et collé des ronds pour former les yeux, le nez ainsi que des formes pour représenter l'intérieur des oreilles.
Il a colorié la pupille des yeux au feutre noir. J'ai découpé des moustaches toujours dans de la feutrine noire qu'il a ensuite collé.
Je lui avais tracé préalablement des cercles de différents diamètres décroissants ainsi que deux feuilles qu'il a ensuite découpé pour représenter la carotte. J'ai récupéré un gros bouton vert foncé dans ma boîte à couture.
Et j'ai assemblé le tout avec du fil de coton blanc tout en faisant de petits noeuds entre chaque cercle orange pour qu'il y ait un léger espace pour que la carotte soit plus aérienne et moins compacte.

Nous avons ensuite décoré notre buffet avec toutes nos petites décos tout en rajoutant nos nouvelles créations, sans oublier de remettre la jolie boîte que nous avions confectionné l'an passé (si vous voulez revoir l'article cliquez Ici!) et qui nous sert une fois les cloches passées de garde chocolats :) .

Sur notre buffet.
Notre boîte réalisée en famille l'année dernière.








J'ai aussi ressorti les 2 peluches de "pinpins" que Poupette avait eu à Pâques l'an dernier...
Elle était ravie de les retrouver...


Voilà j'espère que vous apprécierez nos petites décos de Pâques et je vous souhaite pour demain de passer une bonne journée avec vos enfants. Profitez-en bien et bonne chasse aux oeufs!

2 commentaires:

  1. Trop mignonne les décorations de Pâques et votre buffet aussi :)

    RépondreSupprimer