vendredi 3 avril 2015

Carnet DIY: Une petite déco pour Pâques

Je reviens ce soir avec une petite création que nous avons réalisé (en partie en famille) pour Pâques.

Puisque Poupette est encore trop petite pour chercher les oeufs (11 mois) et qu'elle ne marche pas encore toute seule, je me suis dis que ça serait sympa de faire une boîte qui pourrait contenir son oeuf/surprise, lors du traditionnel passage des clôches dimanche et qui pourrait aussi servir de déco dans la maison.

Pour commencer, il vous faudra pour réaliser cette création:
un carton,
un crayon papier ainsi qu'une gomme (ça peut toujours servir!),
des bons ciseaux,
de la colle blanche,
des feutres,
de la peinture verte avec un pinceau,
des feuilles de papier blanches,
une feuille de feutrine marron,
un petit papillon (pris sur une serviette en papier),
de la frissure,
un petit poussin et un oeuf (ou tout ce que vous voudrez mettre en déco dedans!)

Les étapes:

*Pour la fabrications des lapins: chaque membre de la famille a fait son empreinte de main puis la découpé.
J'ai bien sûr fait cette étape pour Poupette, qui est trop petite.
Je ne vous dis même pas comme j'ai galéré a lui faire son empreinte, tellement elle remuait et voulait tout toucher!
Ensuite nous avons volontairement découpé le pouce, le majeur et l'annulaire.
Ce qui nous donne au final une forme de tête de lapin.
Puis on a dessiné le visage de notre petit lapin.



*J'ai découpé un carton,



en faisant des découpes de petites et grandes herbes (que j'avais préalablement dessiné au crayon à papier, pour que ça soit plus facile à découper).



*Loulou a ensuite peint le carton en vert.



*Une fois sec, j'ai collé les petits lapins cachés dans les herbes.

*J'ai déposé une feuille de feutrine marron au fond du carton et déposé ensuite ma frisure (désolé, je ne connais pas le nom exact!).



*J'ai découpé un petit papillon, (vous commencez à savoir que j'adore les papillons!!!) que j'ai ensuite collé en bas du carton car je trouvais que c'était plus mignon.
J'ai longtemps hésité à rajouter quelques fleurs mais finalement j'avais peur que çà fasse trop surchargé et avec trop de matières différentes donc je suis resté sur ma 1ère idée.

*Puis j'ai déposé tout simplement dans ce nid douillet, un petit poussin avec un oeuf ouvert en plastique jaune, pour faire comme s'il venait d'éclore!

Voilà le résultat en espérant qu' il vous plaira tout autant qu'à nous!




4 commentaires:

  1. non mais c'est trop joli, une très bonne idée !!!
    je note

    la frisure, j'appelle ça du rafia mais je ne suis même pas sur que ce soit le vrai nom

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ça fait plaisir de voir que notre création plait!
      Ce n'est pas du rafia, ce qu'on a utilisé est bien plus fin.
      On l'a récupéré au fond d' un panier gourmand.

      Supprimer
  2. Lola aussi adore les papillons elle est fan ^^ votre boite est très jolie, et la frisure j'appel sa de la fausse paille lool

    RépondreSupprimer